Livraison GRATUITE à partir de 50,00 € d'achat

L'usage du cannabis n'est plus illégal au baseball

Publié par Frederic Prat le

L'usage du cannabis n'est plus illégal au baseball

La consommation de cannabis ne sera pas illégale dans le baseball professionnel aux États-Unis, suite au nouvel accord antidopage approuvé par les ligues majeures et le syndicat des joueurs. Le cannabis disparaît de la liste des substances interdites et sera traité de la même manière que l'abus d'alcool.

L'entente prévoit également que les suspensions pour l'utilisation de ces substances seront également retirées du programme de médicaments de la ligue mineure.

La mort du lanceur des Los Angeles Angels Tyler Skaggs, retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel à Dallas avant le début d'une série contre les Texas Rangers, a ouvert le débat sur l'utilisation de ces substances.

L'athlète de 27 ans est mort après s'être étouffé avec son propre vomi, selon les tests effectués, avec un mélange toxique d'alcool et d'analgésiques comme le fentanyl et l'oxycodone qui ont été détectés dans son corps.

Grâce à ces modifications au programme antidopage, les ligues majeures analyseront des substances comme les opioïdes, le fentanyl, la cocaïne et le tétrahydrocannabinol synthétique (THC) et les athlètes dont le résultat sera positif seront référés pour une évaluation obligatoire et un traitement volontaire.

Le commissaire adjoint au baseball, Dan Halem, a reconnu que " nous espérons collectivement que cette entente contribuera à sensibiliser davantage le public aux risques et aux dangers des drogues opiacées.

Jusqu'à présent, les athlètes de la ligue majeure qui ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de cette substance et qui n'ont pas respecté leur plan de traitement ont été condamnés à une amende pouvant atteindre 35 000 $ par cas.

source : https://www.20minutos.es/deportes/noticia/4088118/0/marihuana-legal-beisbol-grandes-ligas-antidopaje/?utm_source=whatsapp.com&utm_medium=socialshare&utm_campaign=mobile_web

 

← Article précédent Article suivant →